Notre histoire

Rêver

Janvier 2021, en plein Covid. On se demande ce qu'on fera quand les choses redeviendront normales. On se dit qu'on repartira se promener sur les routes de France. On se dit qu'on fera des apéritifs à tout casser pour rattraper le temps. Et en attendant, on se parle de ce qui nous manque, de nos spécialités préférées, des petits secrets de nos régions.

C'est là, en rêvant à des jours meilleurs que l'idée est née : et si on partait faire un grand Tour de France de l'apéritif, s’inviter à la table des Français et retrouver partout ce dont nous avions été si longtemps privés ?


Mai 2021. Un éditeur, Artemis, nous fait confiance et c'est parti pour près d'un an et demi de découvertes, de voyages, de rencontres exceptionnelles aux quatre coins de la France avec des industriels, des petits producteurs, des artisans, des bouilleurs de crus...

On découvre des dizaines et des dizaines de spécialités. On entend des histoires. On ramène des anecdotes. Et on travaille aussi pour écrire le livre, préparer les recettes, faire les photographies…


Sur les routes

Sortie du livre

Septembre 2022. Et ca y est. Notre livre sort et se retrouve dans toutes les bonnes librairies. On est pas peu fiers : un beau bébé, de quelques 180 pages, pour découvrir un patrimoine gastronomique peu connu et pourtant si riche.

Des centaines de photo, des dizaines de recettes, des explications historiques, culturelles, gastronomiques pour découvrir le monde merveilleux de l’apéritif...


Juin 2024. Le temps a un peu passé, mais une idée nous trotte dans la tête : un livre, ce n'est pas encore tout à fait assez pour partager tout ce qu'on a découvert. La tradition apéritive française est un trésor. Un trésor vivant qui bat encore au creux de chaque région. Un trésor à déguster et à savourer. Un trésor à partager.

Quoi de mieux que des coffrets pour faire découvrir, région après région, les secrets de l’apéritif ? Allez, l’idée est bonne et une nouvelle aventure commence !


Ouverture du site

L'aventure continue

Septembre 2024. D’abord, l’Occitanie, la Loire, la Bretagne : logique, c’est de là où on vient. Et un abonnement évidemment : pourquoi se contenter d'un apéritif quand on pourrait en avoir deux ?

Demain, d’autres régions, d’autres spécialités à découvrir. D'autres projets peut-être aussi. Alors, vous nous suivez ?